Peu avant l'attaque au couteau à Marseille, le tueur a reçu de l'argent

France 2

Trois jours après l'attaque au couteau devant la gare Saint-Charles de Marseille, les enquêteurs s'intéressent désormais à plusieurs versements d'argent que le tueur aurait reçus.

Nouveau rebondissement dans l'enquête ce mercredi 4 octobre. La découverte de plusieurs virements successifs sur le compte du terroriste. Quelques jours avant l'attentat au couteau à Marseille, Ahmed Hanachi a reçu la somme de 2 000 euros au total. Les enquêteurs cherchent à déterminer si ces sommes ont été fournies par des complices pour qu'ils commettent son crime.

Cinq personnes arrêtées

Mardi, cinq interpellations ont eu lieu à Marseille, dont un homme et une femme dans un immeuble à proximité du vieux port. Les personnes arrêtées étaient toutes en lien avec le tueur. Ces interpellations seraient liées à l'analyse du téléphone portable saisi sur l'auteur de l'attaque. La perquisition de son domicile a permis aux enquêteurs de découvrir un sac noir avec lequel il avait été filmé par des caméras de vidéosurveillance à la gare Saint-Charles la veille de l'attaque. Le contenu du sac est en cours d'analyse.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne