VIDEO. Attaque au couteau à Marseille : la mère d'une des victimes délivre un "message d'amour et de paix" lors des obsèques

FRANCE 2

La cérémonie s'est tenue jeudi 5 octobre de Laura et Mauranne de l'attentat de la gare de Marseille. A la foule venue nombreuse pour témoigner son soutien, les familles ont souhaité délivrer un message de paix.

L'église était bien trop petite pour recevoir tous les hommages. Une foule d'anonymes venus apporter leur soutien aux familles de Mauranne et Laura, les deux jeunes femmes de 20 ans mortes poignardées dimanche 1er octobre à la gare Saint-Charles de Marseille. Certains habitants, très touchés, sont venus déposer des fleurs. "C'était mon devoir d'y être", explique une habitante d'Éguilles (Bouches-du-Rhône). "Pour moi, c'était une obligation de venir", abonde en son sens une autre.

"Délivrer un message d'amour et de paix"

La mère d'une des victimes a pris la parole au cours de la cérémonie. "Puisons dans toute notre colère et notre souffrance pour apporter un message d'amour et de paix, à ce monde qui en a tant besoin." Les deux jeunes femmes seront enterrées à Eguilles et Rillieux-la-Pape (Rhône) dans la plus stricte intimité.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne