Attaque au couteau à Marseille : le profil de l’assaillant se précise

FRANCE 3

Sophie Neumayer, envoyée spéciale à Marseille (Bouches-du-Rhône), partage des informations sur l’auteur présumé, au lendemain de l’attaque qui a fait deux victimes.

"Depuis 2005, l’assaillant a été interpellé une dizaine de fois par la police, essentiellement pour des faits de petite délinquance, des vols surtout", détaille Sophie Neumayer. Envoyée spéciale à Marseille (Bouches-du-Rhône), la journaliste évoque les dernières informations concernant l’homme qui a tué deux femmes à coups de couteau dimanche 1er octobre. "Pas plus tard que vendredi dernier il a été placé en garde à vue à Lyon pour vol a l’étalage avant d’être remis en liberté le lendemain, faute de preuve. La difficulté pour les enquêteurs c’est qu’à chacune de ses arrestations il a donné une identité et une nationalité différente."

Connu des services de police

"Il est connu des services de police sous huit noms différents", explique la journaliste, "et a fait l’objet de plusieurs infractions à la législation sur les étrangers. Mais faute de pouvoir déterminer avec précision sa nationalité et vu qu’il n’était connu jusqu’alors que pour de petits délits, la police ne s’est jamais vraiment intéressée à cet homme d’une trentaine d’années. Reste à déterminer pourquoi il a été remis en liberté la veille de son passage à l’acte alors qu’il se trouvait en situation irrégulière sur le territoire."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne