Attaque à Marseille : le profil de l'assaillant

France 3

L'auteur de l'attaque à la gare Saint-Charles de Marseille ce dimanche 1er octobre n'était pas fiché S mais il était connu pour des faits de droit commun.

Le profil de l'assaillant de l'attaque à Marseille commence à se dessiner, même si les enquêteurs se montrent très prudents. Cet homme d'une trentaine d'années n'avait pas de papiers d'identité sur lui. Ce sont en fait ses empreintes digitales qui ont fini par parler et qui ont révélé qu'il était connu des services de police essentiellement pour des faits de droit commun, de vol et de violence.

En situation irrégulière

Ce qui n'a pas rendu la tâche facile aux policiers, c'est qu'il est connu sous sept noms différents. À aucun moment il n'apparaît dans le viseur des services de renseignement. Il n'était pas fiché S. Ce qui est sûr, c'est qu'il se trouvait en situation irrégulière sur le territoire. Il a fait plusieurs fois l'objet d'infractions à la législation sur les étrangers. Les investigations se poursuivent. Son téléphone portable est en cours d'analyse pour déterminer notamment s'il a bénéficié de complicités.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne