Bouches-du-Rhône : ouverture du procès sur l’assassinat d’Hélène Pastor

FRANCE 2

La riche héritière Hélène Pastor a été tuée le 6 mai 2014 à la sortie de l’hôpital de Nice (Alpes-Maritimes). Le procès sur son assassinat débute le lundi 17 septembre.

C’était l’une des plus grandes fortunes de Monaco. Le 6 mai 2014, deux hommes attendent la voiture d’Hélène Pastor, à la sortie de l’hôpital de Nice (Alpes-Maritimes). Les coups de feu atteignent la riche héritière et son chauffeur. Grièvement blessés, ils décèderont quelques jours plus tard. Grâce à la vidéosurveillance, les enquêteurs retrouvent la trace du tireur et de son complice. Il s’agit de deux truands marseillais.

Neuf personnes dans le box des accusés

Hélène Pastor semble avoir été la cible d’un contrat. Qui est le commanditaire ? Les soupçons se portent sur le propre gendre de la milliardaire, Wojciech Janowski. Placé en garde à vue, ce dernier avoue avant de se rétracter finalement. L’ancien consul de Pologne aurait agi par cupidité. À partir du lundi 17 septembre, il fera face aux jurés de la cour d’assises des Bouches-du-Rhône. Dans le box des accusés, il y aura aussi neuf autres personnes. Le procès doit durer pendant cinq semaines.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne