Violences à Aulnay-sous-Bois : le footballeur Franck Ribéry a rendu visite à Théo

Franck Ribéry lors d\'une conférence de presse du Bayern Munich à Doha (Qatar), le 8 janvier 2017.
Franck Ribéry lors d'une conférence de presse du Bayern Munich à Doha (Qatar), le 8 janvier 2017. (ANDREAS GEBERT / DPA / AFP)

Le joueur français du Bayern Munich a offert un maillot du club au jeune homme, qui accuse un policier de l'avoir violé avec une matraque durant une violente interpellation, début février.

Franck Ribéry a rendu visite à Théo, qui accuse un policier de l'avoir violé avec une matraque lors de son arrestation à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), samedi 18 février. Le jeune homme de 22 ans a quitté l'hôpital et a rejoint son domicile plus tôt dans la semaine. Le footballeur français lui a rendu visite chez lui, comme en témoigne une photo postée sur la page Facebook "Justice pour Théo".

"Théo est un grand fan de Franck Ribéry"

Franck Ribéry a offert un maillot de son club allemand, le Bayern Munich, à Théo. Le cadeau a été "dédicacé par tous les joueurs" de l'équipe, précise la page Facebook. "Théo est un grand fan de Franck Ribéry et a été très ému de cette visite", ajoute le message posté sur le réseau social.

Le Bayern Munich n'est pas le premier club de foot à faire un geste pour le jeune homme, note le Huffington Post. L'Inter Milan a invité Théo à assister à un match à San Siro, en Italie, après l'avoir vu porter un maillot du club lors de la visite de François Hollande dans sa chambre d'hôpital, le 7 février.

Vous êtes à nouveau en ligne