Aulnay-sous-Bois : deux jeunes condamnés à 6 mois de prison ferme

France 3

En direct de Bobigny ce mercredi 8 février, la journaliste Marianne Getti fait le point sur les condamnations de jeunes après des violences à Aulnay-sous-Bois.

Suite aux violences qui ont éclaté à Aulnay-sous-Bois après l'interpellation de Théo, 17 jeunes ont été présentés à la justice ce mercredi. Parmi eux, deux ont été condamnés à des peines de prison ferme et trois autres à six mois de prison avec sursis pour embuscade. Lundi soir, ils avaient été arrêtés à proximité d’une brouette qui contenait des pierres. Des projectiles peut-être destinés à être jetés sur les policiers, rappelle Marianne Getti, en direct de Bobigny (Seine-Saint-Denis) pour le Grand Soir 3.

Une peine exemplaire

Les accusés avaient été arrêtés avant que la violence n’ait eu le temps d’éclater. Ce soir, ces condamnations ont été perçues comme extrêmement sévères par les nombreux habitants d’Aulnay-sous-Bois qui étaient présents pour montrer leur soutien, décrit la journaliste. Pour le parquet du Bobigny, il y a l’espoir que ces peines servent d’exemple et mettent fin aux violences de ces dernières nuits.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne