Affaire Théo : une vidéo révèle les images de l'arrestation

FRANCE 3

La vérité sur l'affaire Théo pourrait enfin être connue. Des images de l'arrestation du jeune homme ont été révélées ce lundi 29 janvier par Europe 1. Elles avaient été enregistrées par les caméras de vidéosurveillance de la ville d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) le 2 février 2017.

De nouvelles images de l'interpellation de Théo à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) le 2 février 2017 ont été révélées ce lundi 29 janvier par Europe 1. On y voit Théo s'opposer violemment à son menottage. Dans l'affrontement, il perd son haut de jogging. Son bas de pantalon glisse, l'un des policiers assène un coup très bref et Théo s'effondre. C'est ce coup qui le blesse gravement à l'anus.

Une confrontation entre Théo et les quatre policiers

Pour l'avocat des policiers, ces images accréditent la thèse d'une arrestation très mouvementée, en aucun cas la volonté de violer Théo. Confronté à cette vidéo, le jeune homme a fait évoluer son récit. Il reconnaît que son pantalon a glissé et n'a pas été baissé par un policier, mais il réaffirme qu'il a bien été violé. Un an après l'affaire qui avait secoué la France, trois des quatre fonctionnaires de police mis à pied ont été réintégrés dans leurs fonctions. La famille de Théo s'indigne. Une confrontation entre Théo et les quatre policiers doit avoir lieu dans les prochaines semaines.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne