Arnaque au permis de conduire : Nasri, Menez et Ali Baddou cités dans l'affaire

France 3

Des centaines de personnes, dont des sportifs célèbres et des personnalités, auraient eu recours à un système pour obtenir frauduleusement le permis de conduire. Quatre suspects ont été mis en examen.

Les footballeurs Samir Nasri ou encore Jérémy Menez auraient-ils obtenu leur permis sans passer par la case examen ? C'est en tout cas ce que révèle Le Parisien, ce vendredi 13 mai. Le chroniqueur Ali Baddou, lui aussi mis en cause, a reconnu sur le réseau social Twitter avoir bénéficié de la combine. "J'ai fait une énorme bêtise et je la regrette. J'ai rendu le permis il y a déjà plusieurs mois", a-t-il écrit.

Plus de 250 personnes

Comme Ali Baddou, plus de 250 personnes auraient obtenu le papier rose sans passer l'examen. Une juteuse affaire qui aurait été orchestrée au sein d'une auto-école de Neuilly. Son gérant n'est autre que Patrick Antonelli, le mari de la chanteuse Amel Bent. Contre plusieurs milliers d'euros, il aurait fourni un permis à des personnes fortunées. Et pour cela, Patrick Antonelli aurait eu trois complices à la préfecture de Nanterre. Les quatre suspects ont été mis en examen, ce vendredi 13 mai.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne