Après être tombés dans un étang, quatre enfants sont entre la vie et la mort

L\'accident a eu lieu dans la commune de Saint-Ouen-l\'Aumône (Val d\'Oise).
L'accident a eu lieu dans la commune de Saint-Ouen-l'Aumône (Val d'Oise). ( GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )

Agés de 3 à 8 ans, ils sont tombés dans l'étang d'une zone industrielle de Saint-Ouen-l'Aumône (Val-d'Oise).

Ils sont entre la vie et la mort. Quatre enfants de 3 à 8 ans sont tombés samedi 22 juin dans un  étang d'une zone industrielle de Saint-Ouen-l'Aumône (Val-d'Oise). Parmi les cinq enfants qui sont tombés à l'eau, seule une fillette de 5 ans se trouve "hors de danger" selon les pompiers. Les informations initialement communiquées par les secours faisaient état de trois enfants dont le pronostic vital était engagé.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les bambins ont échappé à la surveillance de leurs parents pour aller jouer près de la mare. L'un d'entre eux serait d'abord tombé à l'eau. Les autres ont ensuite plongé, probablement pour lui porter secours. "Nous n'avons pas de témoin direct de la scène, l'enquête ne fait que commencer", a précisé sur place le procureur de la République adjoint de Pontoise, Eric Maurel.

D'après les enquêteurs, ces enfants et leurs familles étaient logés dans un hôtel social de la zone industrielle Béthunes, où se trouve également la mare. Cet hôtel les accueillait au titre de l'aide sociale à l'enfance. C'est un employé de cet hôtel qui a donné l'alerte. Il a été prévenu par un enfant venu lui dire que "des enfants sont dans le lac".

Vous êtes à nouveau en ligne