Angers : la fillette retrouvée morte

France 3

Le dispositif alerte enlèvement déclenché n'a pas permis de retrouver vivante Vanille. La petite fille de 1 an est morte, sa mère a reconnu l'avoir tuée.

Vanille, 1 an, portée disparue depuis vendredi 7 février, a été retrouvée morte après que sa mère soit passée aux aveux. "La mère a indiqué en début d'après-midi qu'elle avait donné la mort à son enfant. Il y a quelques minutes, le corps de la petite fille a été découvert sur la région d'Angers. La maman l'avait déposé dans une benne à vêtements", explique Éric Bouillard, procureur de la République d'Angers (Maine-et-Loire).

Une femme au lourd passé psychiatrique

Le corps de Vanille a été retrouvé tout près du foyer où elle était placée. Vendredi, vers 17 heures, sa mère ne la ramène pas. Dans la soirée, l'alerte enlèvement est lancée. Grâce à ce dispositif, la mère est retrouvée dimanche 9 février à Nantes (Loire-Atlantique), dans un hôtel près de la gare. Les enquêteurs vont maintenant tenter de connaître les motivations de cette femme de 39 ans au lourd passé psychiatrique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne