Alsace : un enfant de 12 ans tué par balle dans un car scolaire

Un jeune collégien de 12 ans a été tué par balle à Hégenheim (Haut-Rhin), lundi 16 novembre 2015. 
Un jeune collégien de 12 ans a été tué par balle à Hégenheim (Haut-Rhin), lundi 16 novembre 2015.  (GOOGLEMAPS / FRANCETV INFO)

Malgré les soins qui lui ont été prodiguéS, l'enfant est mort rapidement, lundi. Une arme a été retrouvée sur un autre enfant de 13 ans. 

Il s'agit d'"un effroyable drame", selon le président du Conseil départemental du Haut-Rhin. Un enfant de 12 ans a été tué par balle dans un car de transport scolaire, lundi 16 novembre, à proximité du collège de Hégenheim (Haut-Rhin) dans le sud de l'Alsace. Un de ses camarades a été interpellé en possession d'une arme, a annoncé le procureur de Mulhouse.

La victime est rapidement morte sur place, malgré les soins qui lui ont été prodigués, et son camarade de 13 ans a été placé en garde à vue peu après, a précisé le procureur, Dominique Alzéari. Les faits se sont déroulés à l'extérieur du collège de Hégenheim au moment où 34 élèves prenaient le car de ramassage scolaire pour les ramener à la maison, rapporte L'Alsace

Accident ou acte volontaire ? 

Des fouilles systématiques "ont été immédiatement menées aux abords de l'établissement" par les gendarmes, ce qui a permis de découvrir une arme à feu sur un jeune de 13 ans, qui a été placé en garde à vue vers 17 heures. A ce stade de l'enquête, aucune hypothèse n'est exclue, que ce soit "l'accident ou un acte volontaire", a-t-il précisé. 

Lundi soir, la trentaine d'enfants qui se trouvaient dans le bus au moment des faits étaient retenus au collège, leurs parents étant accueillis dans une salle des fêtes voisine. Une cellule psychologique a été mise en place dans l'établissement.

Vous êtes à nouveau en ligne