Alpes-Maritimes : un CRS blesse par balle un automobiliste qui tentait de forcer un barrage

Un automobiliste a été légèrement blessé par balle après avoir forcé un barrage de CRS à Menton (Alpes-Maritimes), le 27 novembre 2017. (Photo d\'illustration)
Un automobiliste a été légèrement blessé par balle après avoir forcé un barrage de CRS à Menton (Alpes-Maritimes), le 27 novembre 2017. (Photo d'illustration) (MAXPPP)

Un automobiliste a été légèrement blessé à la main par les tirs d'un CRS alors qu'il tentait de forcer un barrage près du péage de l'autoroute A8 à Menton (Alpes-Maritimes), rapporte France Bleu Azur, lundi soir.

Un automobiliste a été légèrement blessé par balle à la main après avoir forcé un barrage de CRS à Menton dans les Alpes-Maritimes, rapporte France Bleu Azur, lundi 27 novembre. Les faits ont eu lieu vers 19 heures au niveau du péage de l'autoroute A8. Le conducteur a été transporté aux urgences de l'hôpital Pasteur de Nice. Les deux passagers à l'intérieur du véhicule ont été interceptés.

Deux enquêtes ouvertes

Le procureur de Nice indique à France Bleu Azur que deux enquêtes ont été ouvertes. La première est ouverte contre le conducteur notamment pour tentative d'homicides. La deuxième enquête est confiée à l'IGPN, la police des polices, et concerne l'utilisation de l'arme par le CRS. C'est une procédure habituelle dans ces cas-là.

Le secteur de Menton est rigoureusement surveillé depuis plusieurs mois dans les Alpes-Maritimes. Les forces de l'ordre sont nombreuses et visibles. Les contrôles sont permanents sur un secteur très emprunté par les passeurs de migrants.

Vous êtes à nouveau en ligne