Alpes-Maritimes : évacuation "compliquée" de 200 personnes après un feu d'appartement à Isola 2000

Des logements à proximité de la station de ski Isola 2000, dans les Alpes Maritimes, le 23 octobre 2015.
Des logements à proximité de la station de ski Isola 2000, dans les Alpes Maritimes, le 23 octobre 2015. (FRANZ CHAVAROCHE / MAXPPP)

Un feu s'est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi dans un appartement de la station de ski Isola 2000. Environ 200 personnes ont été évacuées. On ne compte aucun blessé, selon France Bleu Azur.

Un feu d'appartement a entraîné l'évacuation d'environ 200 personnes d'un immeuble en front de neige de la station de ski Isola 2000 (Alpes-Maritimes), dans la nuit de dimanche à lundi 19 décembre, vers 1 heure du matin. Selon les informations recueillies par France Bleu Azur, aucune personne n’a été blessée.

"On a pu mettre un salle à disposition des personnes évacuées", afin de les "compter" et de les "identifier", a expliqué lundi matin le maire d’Isola, Jean-Marie Bogini, sur France Bleu Azur. "Vers 4 heures du matin, le feu ayant été maîtrisé et les fumées ayant été évacuées, les personnes ont pu rentrer chez elles", a-t-il expliqué.

Le feu "n'était pas très impressionnant", a précisé Jean-Marie Bogini : "Il n'y avait pas de flammes. C'était simplement l'évacuation qui était compliquée à gérer". Les causes de cet incendie restent encore inconnues lundi. Une enquête de la gendarmerie est en cours.