Alpes-Maritimes : onze heures d'intervention et 19 pompiers mobilisés pour sauver un chat pris au piège dans une gaine technique

Au bout de 11h d\'intervention, les pompiers ont réussi à faire un trou assez large pour permettre au chat de sortir.
Au bout de 11h d'intervention, les pompiers ont réussi à faire un trou assez large pour permettre au chat de sortir. (CAPTURE ECRAN TWITTER SDIS 06)

Le félin s'était coincé dans la gaine technique d'un immeuble de La Trinité, près de Nice.

L'opération de sauvetage aura duré onze heures et mobilisé par moins de 19 sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes. Finalement, le chat qui s'était coincé samedi dans une gaine technique d'un immeuble de la Trinité, près de Nice, a pu être sauvé, sans endommager la structure du bâtiment, rapporte France Bleu Azur, dimanche 14 avril.

L'animal s'était glissé dans une gaine abritant des câbles électriques et n'arrivait plus à faire demi-tour. A grands renforts de précautions, les pompiers ont percé un trou dans le mur pour atteindre la gaine, s'aidant d'une caméra endoscopique pour ne pas blesser le félin  ou sectionner accidentellement un câble.

Onze heures ont été nécessaires au groupe de sauvetage et déblaiement engagé dans l'opération pour délivrer l'animal. Sa maîtresse présente aux côtés des pompiers tout du long pour le rassurer, a fini par le récupérer vers 23 heures, selon le récit de France Bleu Azur. "Mission réussie !", s'est félicité le SDIS 06 sur son compte Twitter.

Vous êtes à nouveau en ligne