Aisne : les douanes saisissent un important arsenal chez un collectionneur

Les services des douanes ont réalisé une importante saisie d\'armes au domicile d\'un habitant de Bucy-le-Long (Aisne), le 17 mai 2015.
Les services des douanes ont réalisé une importante saisie d'armes au domicile d'un habitant de Bucy-le-Long (Aisne), le 17 mai 2015. (GOOGLE MAPS)

Les forces de l'ordre ont notamment découvert deux bazookas.

Ils ont découvert un véritable arsenal. Les services des douanes ont indiqué, vendredi 20 mai, avoir réalisé une importante saisie d'armes au domicile d'un habitant de l'Aisne, mardi. Une seconde saisie d'armes à eu lieu dans l'Oise. Les membres de forces de l'ordre sont intervenus avec des équipes cynophiles, qui leur ont permis de trouver les armes, précise un communiqué.

Un lance-roquette et plusieurs explosifs

Les douanes ont effectué une perquisition chez un collectionneur de Bucy-le-Long, près de Soissons (Aisne), mardi 17 mai, précise L'Union. Les agents y ont découvert une trentaine d'armes longues de différents types, dont des fusils mitrailleurs, ainsi que deux bazookas, un lance-roquette et une quarantaine d'armes de poing.

Le retraité détenait par ailleurs plus de 16 000 munitions, 135 chargeurs, des dénoteurs, des obus, une mine antipersonnel et de la poudre propulsive, qui sert notamment à propulser les balles hors des armes à feu.