Couple gay roué de coups à Paris : quatre jeunes hommes interpellés

Wilfred de Bruijn, après son agression, le 11 avril 2013 à Paris.
Wilfred de Bruijn, après son agression, le 11 avril 2013 à Paris. (MIGUEL MEDINA / AFP)

En avril, un couple homosexuel avait été roué de coups par un groupe d'individus alors qu'ils étaient en train de rentrer chez eux, dans le 19e arrondissement de la capitale.

La justice tient peut-être les agresseurs de Wilfred et Olivier. Le 6 avril, ce couple homosexuel avait été roué de coups par un groupe d'individus dans le 19e arrondissement de Paris. Les deux hommes rentraient chez eux en se tenant la main lorsqu'ils ont été apostrophés par un groupe d'individus et violemment passés à tabac. 

Quatre personnes âgées de 17 à 19 ans ont été présentées jeudi devant un juge d'instruction pour "coups et blessures aggravées", affirme i-Télé vendredi 20 septembre. Ces jeunes hommes – trois majeurs et un mineur originaires d'une cité de Paris – seraient connus pour des faits de violences.

Wilfred avait posté sur Facebook l'image de son visage tuméfié, frappé "comme un ballon de foot", selon ses mots. Une démarche qui avait suscité une vive émotion, en plein débat sur l'ouverture du mariage aux couples homosexuels.