Prison de Condé-sur-Sarthe : une opération de police en cours, cinq détenus en garde à vue

La prison de Condé-sur-Sarthe.
La prison de Condé-sur-Sarthe. (MARC OLLIVIER / MAXPPP)

Le Raid est sur place. Il s'agit d'interpeller d'éventuels complices après l’attaque au couteau de deux surveillants par un détenu radicalisé, le 5 mars.

Une opération de police est en cours lundi 18 mars au matin à la prison de Condé-sur-Sarthe (Orne), a appris franceinfo par l’administration pénitentiaire. Il s'agit de procéder à des interpellations d'éventuels complices après l’attaque au couteau de deux surveillants par un détenu radicalisé mardi 5 mars. Cinq détenus de la prison ont été placés en garde à vue.

Le Raid est également sur place. Par ailleurs, le site est toujours bloqué par des surveillants inquiets des violences au sein des prisons. Condé-sur-Sarthe est un des établissements pénitentiaires les plus sécurisés de France.

Le 5 mars, un détenu qui purgeait une peine de trente ans et s'est radicalisé en prison avait agressé deux surveillants de la prison de Condé-sur-Sarthe. Il s'était retranché avec sa compagne pendant près de dix heures dans l'unité de vie familiale de la prison. Le Raid avait lancé l'assaut, conduisant à l'interpellation du détenu et au décès de sa compagne

Vous êtes à nouveau en ligne