Attentat à Condé-sur-Sarthe : des surveillants choqués, l’agresseur blessé

FRANCE 2

En duplex de Condé-sur-Sarthe (Orne), où deux surveillants de prison ont été agressés par un détenu radicalisé, Claire Colnet fait le point sur la situation.

A Condé-sur-Sarthe (Orne), les enquêteurs tentent de faire la lumière sur l’agression qui s’est déroulée à l’intérieur de la prison. Un détenu radicalisé a attaqué deux surveillants au couteau. Les deux hommes vont bien. Aux dernières nouvelles, leurs jours ne sont plus en danger mais ils sont toujours hospitalisés à Alençon (Orne). Ils ont été opérés mardi 5 mars et seraient désormais conscients. Les proches qui ont pu leur rendre visite les décrivent comme extrêmement choqués par la violence et la détermination de leur agresseur.

Trois personnes en garde à vue

Après l’assaut du Raid, l’enquête suit son cours. Trois personnes sont actuellement en garde à vue : un couple - un codétenu de l’agresseur ainsi que sa compagne – et une femme qui a été interpellée mardi 5 mars au soir, elle aurait hébergé la compagne de l’agresseur. L’agresseur lui est blessé et n’a pas encore été entendu. Les enquêteurs cherchent à déterminer le rôle et les responsabilités de chacun dans cette attaque.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne