Marseille : un enseignant victime d'une agression antisémite

FRANCE 2

L'agresseur de l'enseignant juif serait un adolescent qui se serait radicalisé sur internet.

Hier, lundi 11 janvier à Marseille (Bouches-du-Rhône), un élève a attaqué à la machette un enseignant juif. Désormais, les enquêteurs cherchent à comprendre pourquoi cet adolescent a commis cette agression. Devant son lycée, ses camarades ne comprennent pas cet acte. "Je pense qu'il est trop influençable et qu'il a été influencé par les réseaux sociaux", explique un élève.

Au nom de Daech

Discret, bon élève, le jeune garçon qui n'a pas encore 16 ans est en classe de seconde. L'enseignant, blessé au dos et au bras, est effondré. Il est sorti du commissariat. "Je me sens très fatigué, c'est une situation très difficile. C'est quelque chose qu'on ne peut pas imaginer, qui est très dur à vivre", souffle Benjamin, au bord des larmes.

Arrêté alors qu'il allait prendre le métro, l'agresseur, turc d'origine kurde, a dit avoir agi au nom de l'Etat islamique. Il a également expliqué qu'il comptait s'en prendre à des policiers. Le jeune homme était inconnu des services de renseignement. Il se serait radicalisé sur internet.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne