Agression à Marseille : quel est le profil du suspect ?

FRANCE 2

Un adolescent de 17 ans a agressé à l'arme blanche deux employées d'une école primaire de Marseille (Bouches-du-Rhône), tôt le matin, vendredi 6 septembre. Les précisions du journaliste Théo Souman, en duplex près des lieux de l'attaque. 

Qui est l'auteur de l'agression à l'arme blanche commise vendredi 6 septembre au matin dans une école primaire de Marseille (Bouches-du-Rhône) ? Était-il connu des services de police ? "Il s'agit d'un adolescent de 17 ans hébergé par des membres de sa famille à Marseille ces derniers temps. Vendredi matin, il était torse nu, pieds nus, en caleçon, lorsqu'il a agressé les cantinières à l'aide d'un couteau ou d'une paire de ciseaux. D'après l'une de ses victimes, il aurait prononcé 'Allahou Akbar' au moment de son attaque. Des propos qui doivent encore être vérifiés", explique le journaliste Théo Souman en duplex près des lieux des faits.  

Aucune piste n'est exclue 

"Vendredi après-midi, le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur, Laurent Nunez, a précisé le profil de cet agresseur, connu des services de police pour détention de produits stupéfiants. Pour l'heure, ses motivations restent inconnues. Aucune piste n'a été exclue. Le jeune homme a été placé en garde à vue. Les investigations de la police judiciaire se poursuivent", conclut-il. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne