Une fillette oubliée dans une crèche à Toulouse

FRANCE 3

Noémie, 22 mois, a été oubliée et laissée seule par le personnel d'une crèche à Toulouse. Les parents ont porté plainte. Les faits avec France 3.

Grosse frayeur lundi 22 juin au soir pour le papa de la petite Noémie, 22 mois. En retard de 20 minutes, l'homme trouve les portes de la crèche Claude-Nougaro de Toulouse (Haute-Garonne) closes. Il ignore alors où se trouve son enfant. Finalement, le gardien lui ouvre et le père retrouve sa fille dans le dortoir, en pleurs.

Selon lui, une employée de la crèche a fait une erreur et tout le monde pensait que Noémie avait retrouvé ses parents depuis 17 heures. Le personnel s'est confondu en excuses mais les parents de l'enfant ont déposé plainte et retiré la fillette de l'établissement.

Une enquête ouverte

Les autres parents ne comprennent pas comment cela a pu arriver. "C'est une très bonne équipe. (...) Il n'y a jamais eu de problème. Ça peut arriver", lâche une mère. Jean-Luc Moundenc, maire (Les Républicains) de Toulouse, n'en reste pas là. "J'ai demandé une enquête pour savoir exactement comment on a pu en arriver là", déclare-t-il à France 3.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne