VIDEO. Les voisins de Merah se souviennent de l'assaut de mars 2012

Muriel Lassaga et Alexandre Polson - France 2

Christelle, Alejandro et Julie ont rencontré les reporters de France 2 à Toulouse. Ils racontent dans un un livre, "Etat de Siège à Toulouse", tout ce qui s'est passé avant et après la mort de Mohamed Merah.

Un an après les tueries de Montauban (Tarn-et-Garonne) et de Toulouse (Haute-Garonne) et la mort de Mohamed Merah après les assauts du Raid, le traumatisme est particulièrement présent chez les familles des victimes, mais aussi parmi celles et ceux qui ont vécu l'attaque du Raid dans l'appartement de Merah. Les anciens voisins d'immeuble du tueur au scooter ont créé le Collectif 11 regards pour écrire un livre, Etat de Siège à Toulouse. Dans cet ouvrage, ils racontent ce jour où Mohamed Merah est tombé sous les balles des forces de l'ordre.

Christelle, Alejandro et Julie ont rencontré les reporters de France 2 à Toulouse. Ils reviennent sur ces heures qui ont précédé la mort de Mohamed Merah, et expliquent l'impact de cette affaire sur leur vie. Voici leur récit illustré des événements de mars 2012.

Vous êtes à nouveau en ligne