Procès d'Abdelkader Merah : le parquet fait appel

FRANCE 3

Après la condamnation d'Abdelkader Merah à 20 ans de réclusion criminelle, jeudi 2 novembre, le parquet a annoncé qu'il faisait appel, ce vendredi.

Le verdict vient de tomber, jeudi 2 novembre : Abdelkader Merah est condamné à 20 ans de réclusion criminelle. Déception, chez les victimes : Latifa Ibn Ziaten, la mère d'un soldat tué par Mohamed Merah, sort en larmes. Elle espérait une peine plus lourde. La cour condamne Abdelkader Merah pour association de malfaiteurs. Elle reconnait son appartenance revendiquée à un groupe terroriste, mais elle n'a pas eu la preuve de sa complicité. Pour la cour d'assises, Mohamed Merah a agi seul.

Un nouveau procès aura lieu

À sa sortie, Me Dupond-Moretti, hué par la foule, salue cette décision de justice. "La cour d'assises a rappelé que même dans les affaires de terrorisme les plus graves, la preuve et la règle de droit n'étaient pas reléguées au rang d'accessoires", a-t-il dit. Ce vendredi, le parquet a fait appel de ce verdict. Il y aura donc un nouveau procès. Ce matin, Samuel Sandler revient sur ce verdict. Amer, il a toujours considéré qu'Abdelkader Merah avait pris part à l'assassinat de son fils et de ses deux petits-fils.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne