Procès Abdelkader Merah : les derniers mots de l'accusé

FRANCE 3

Le verdict dans le procès en appel d'Abdelkader Merah, frère de Mohamed Merah, est attendu dans la journée de jeudi 18 avril. Il encourt la perpétuité.

A-t-il joué un rôle derrière les actes abominables commis par son frère ? Abdelkader Merah, principal accusé du procès, connaîtra le verdict jeudi 18 avril. En direct du palais de justice de Paris, la journaliste Nathalie Perez raconte les dernières paroles de l'accusé. Des mots simples, une phrase courte : "Je n'ai rien à voir avec les actes commis par mon frère". "Une fois encore, il a nié être l'instigateur des sept crimes commis par Mohamed Merah, tout comme son avocat Éric Dupond-Moretti, qui dans sa plaidoirie a demandé à la cour, en l'absence de son frère assis dans le box : 'N'en faites pas le mal absolu (...) Plutôt qu'une peine lourde, choisissez une peine juste'".

Le verdict dans la journée

La veille, mercredi 17 avril, l'avocat général, comme en première instance, a requis la peine à perpétuité. La cour d'assises spécialement constituée pour ce procès de terrorisme délibère. Le verdict est attendu dans la journée du 18 avril.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne