Violences faites aux femmes : "Le chemin parcouru est extraordinaire" depuis l'affaire DSK, estime Autain (LFI)

France 2

Clémentine Autain, député LFI de Seine-Saint-Denis, est l’invitée des "4 Vérités" de France 2 jeudi 10 septembre.

Nafissatou Diallo s’exprime dans Paris Match, neuf ans après l’affaire DSK. "Elle a parfaitement raison de parler. Il y a eu beaucoup de mépris à l’égard de sa parole. Elle a des mots qui sonnent fort quand elle dit que, si Dominique Strauss-Kahn avait été un homme pauvre, il serait en prison, ça raconte quelque chose des rapports de force. Elle parle grâce à la vague #MeToo. Le chemin parcouru en neuf ans est extraordinaire", réagit jeudi 10 septembre Clémentine Autain.

"Promesse républicaine bafouée"

Sur le coronavirus, le Pr Delfraissy annonce qu’il y aura des décisions difficiles dans les prochaines semaines. "Il faut prendre des mesures efficaces en tentant au maximum de préserver la liberté et des secteurs comme l’Education nationale", commente la député La France insoumise.

En Seine-Saint-Denis, où Clémentine Autain est élue, des centaines d’enfants ne sont pas retournés à l’école. "La promesse républicaine est bafouée dans les milieux populaires, et comme elle est bafouée, vous avez une défiance qui grandit à l’égard des institutions. C’est la faute des gouvernements successifs", conclut-elle.
Caroline Roux

Vous êtes à nouveau en ligne