VIDEO. DSK présent à l'audience sur l'interdiction du livre de Marcela Iacub

Francetv info

L'ancien ministre a dû s'abriter au greffe dans le palais de justice pour échapper à la foule des journalistes présents.

Dominique Strauss-Kahn s'est rendu mardi 26 février, dans la matinée, au palais de justice de Paris pour assister à l'audience d'examen de sa demande d'interdiction du livre de l'essayiste Marcela Iacub, Belle et Bête, une mesure rarissime.

DSK est arrivé peu avant 10 heures et a dû s'abriter au greffe de la XVIIe chambre correctionnelle pour échapper à la foule des journalistes présents. L'ex-directeur général du FMI a assigné en référé, une procédure d'urgence, Marcela Iacub et son éditeur, Stock, pour "atteinte à l'intimité de la vie privée". Dans Belle et Bête, l'auteure relate sa liaison avec Dominique Strauss-Kahn de janvier à août 2012. Même si l'ancien ministre n'est jamais nommément désigné dans le livre, l'écrivaine confirme dans un long entretien au Nouvel Observateur qu'il s'agit bien de DSK, tout en précisant que l'ouvrage contient des éléments de fiction.

Dominique Strauss-Kahn réclame également l'insertion d'un encart dans chacun des exemplaires de Belle et bête. L'interdiction de diffusion d'une œuvre est une mesure rarissime.

Vous êtes à nouveau en ligne