Affaire Agnès Saal : Fleur Pellerin va envoyer une circulaire sur le bon usage des frais professionnels

Fleur Pellerin, le 8 juin 2015, sur le perron de l\'Elysée.
Fleur Pellerin, le 8 juin 2015, sur le perron de l'Elysée. (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)

D'après RTL, la ministre de la Culture a aussi l'intention de renforcer les contrôles dans les établissements dépendant de la rue de Valois.

Un rappel à l'ordre de Fleur Pellerin, après la polémique sur les notes de taxis d'Agnès Saal ? Selon les informations de RTL, la ministre de la Culture va envoyer une circulaire afin de rappeler à ses employés le "bon usage" des frais professionnels. Fleur Pellerin promet aussi de renforcer les contrôles au sein de son ministère et de tous les établissements qui en dépendent : l'INA, l'Opéra, les grands musées, la Bibliothèque nationale, etc.

Agnès Saal a été contrainte de démissionner de son poste de présidente de l'INA en avril après les révélations parues dans la presse sur ses frais de taxis. Elle a été épinglée pour avoir dépensé plus de 40 000 euros en dix mois, dont 6 700 euros par son fils. Ce dernier disposait du code de réservation de sa mère auprès de la compagnie G7. L'ex-patronne de l'INA a par la suite rejoint le ministère de la Culture en tant que chargée de mission sur les questions de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.

Vous êtes à nouveau en ligne