VIDEO. DSK : début du procès du Carlton de Lille

FRANCE 3

Ce lundi 2 février s’est ouvert au tribunal de Lille le procès de l’affaire du Carlton de Lille, parmi les quatorze prévenus, figure l’ancien patron du FMI, Dominique Strauss-Kahn.

Dominique Strauss-Kahn devant le tribunal de Lille (Nord). Ce lundi 2 février débute le procès du Carlton de Lille, affaire dans laquelle l’ancien patron du FMI comparaît pour proxénétisme aggravé. Il encourt jusqu’à 10 ans de prison et 1.5 million d’euros d’amende. Un groupe d’amis et d’hommes d’affaires de Dominique Strauss-Kahn est accusé d’avoir organisé des soirées libertines pour l’ancien directeur du FMI.

"On va bien s'amuser"

Ses avocats dénoncent une instruction à charge et moralisatrice : "Pour la première fois en France, on a criminalisé le client", a déclaré maître Eric Dupond-Moretti, avocat de Dominique Strauss-Kahn, au micro de France 3.
Parmi les autres prévenus, Dodo la Saumure, venu à pied au tribunal, accompagné de son épouse. "Ca va il fait beau il y a du soleil", déclare Béatrice Legrain, avant que son mari n’ajoute "et on va bien s’amuser, ça va être un très beau spectacle".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne