DIRECT. Suivez les plaidoiries du procès du Carlton

Dominique Strauss-Kahn devant le tribunal correctionnel de Lille (Nord), pour le procès de l\'affaire dite du Carlton, le 11 février 2015. 
Dominique Strauss-Kahn devant le tribunal correctionnel de Lille (Nord), pour le procès de l'affaire dite du Carlton, le 11 février 2015.  (ELISABETH DE POURQUERY / FRANCETV INFO)

Les parties civiles ont entamé la phase des plaidoiries lundi.

Le procès du Carlton est entré dans sa troisième semaine. Le tribunal a entendu tous les protagonistes impliqués dans cette affaire qui a livré un autre visage de la prostitution. Les juges entendent, lundi 16 février, les plaidoiries des parties civiles.

Dominique Strauss-Kahn est présent à l'audience, sur le banc des prévenus, entre David Roquet et Fabrice Paszkowski.

Les plaidoiries ont débuté avec l'avocat de l'entreprise Eiffage, qui s'est constituée partie civile après avoir vu sa filiale mise en cause par David Roquet. "Monsieur Roquet était jeune, promis à un bel avenir (...). Puis il a fait la rencontre de Monsieur Strauss-Kahn", a lancé l'avocat. 

L'avocat du mouvement du Nid, qui lutte contre la prostitution, Emmanuel Daoud, a interpellé DSK, qui affirme n'avoir jamais su que les femmes présentes lors des "parties fines" étaient des prostituées : "Est-il si naïf, si crédule ?"

Vous êtes à nouveau en ligne