DIRECT. Suivez le dernier jour du procès du Carlton

L\'avocat de la société Eiffage, partie civile au procès du Carlton, le 16 février 2015 à Lille (Nord).
L'avocat de la société Eiffage, partie civile au procès du Carlton, le 16 février 2015 à Lille (Nord). (ELISABETH DE POURQUERY / FRANCETV INFO)

Les avocats de la défense terminent, vendredi, leurs plaidoiries avant la mise en délibéré du jugement.

Dernier jour du procès au tribunal correctionnel de Lille (Nord) dans l'affaire du Carlton, vendredi 20 février. Dernières plaidoiries de la défense avant que les juges ne se retirent en fixant une date pour le délibéré.

Jeudi, la défense s'est attachée à démontrer que les accusés n'étaient que des "clients" de la prostitution dans une fête "gauloise", que l'on voulait, fait sans précédent, les "criminaliser" en les accusant de proxénétisme.

 Les avocats de DSK ont demandé, mercredi, la relaxe de leur client. "Ce que nous savions est arrivé : ce dossier s'est effondré !", a notamment clamé Me Henri Leclerc.

Dans ce dossier, le parquet a requis la relaxe de DSK. Pour les 13 autres prévenus, le réquisitoire reste modéré. Le procureur n'a requis que des peines de prison avec sursis, sauf pour le proxénète Dominique Alderweireld, plus connu sous le nom de "Dodo la Saumure", contre lequel il a demandé un an de prison ferme.

Vous êtes à nouveau en ligne