DIRECT. Procès du Carlton : suivez les plaidoiries des avocats de DSK

Dominique Strauss-Kahn, à la barre du tribunal correctionnel de Lille (Nord), le 12 février 2015.
Dominique Strauss-Kahn, à la barre du tribunal correctionnel de Lille (Nord), le 12 février 2015. (ELISABETH DE POURQUERY / FRANCETV INFO)

Une plage de trois heures, soit toute la matinée de mercredi, a été prévue pour les avocats de DSK.

Après les réquisitions, place aux plaidoiries de la défense. Le procès du Carlton est entré dans sa troisième semaine. Le tribunal a entendu tous les protagonistes impliqués dans cette affaire qui a livré un autre visage de la prostitution. Après avoir entendu les plaidoiries des parties civiles, puis les réquisitions du procureur, les avocats de la défense vont entrer en scène, mercredi 18 février. 

 Les trois avocats de Dominique Strauss-Kahn, menés par le vénérable et respecté Henri Leclerc, devraient s'engouffrer dans la porte laissée grande ouverte par le réquisitoire du procureur qui a demandé mardi la relaxe "pure et simple" pour l'ancien patron du FMI.

 Depuis plusieurs semaines, y compris celles précédant le procès pour proxénétisme aggravé dit du Carlton, les conseils de DSK ont fait vœu de silence hors de la salle d'audience. Leur parole est donc d'autant plus attendue. Une plage de trois heures, soit toute la matinée de mercredi, a été prévue pour les avocats de DSK.

 "En mettant dans la balance tous les éléments à charge et à décharge, je considère que ni l'information judiciaire, ni l'audience n'ont permis d'établir la preuve de la culpabilité de M. Strauss-Kahn", a déclaré le procureur de Lille en conclusion d'un réquisitoire d'un quart d'heure. A cela sont venues s'ajouter les déclarations d'avocats de la partie civile, qui ont reconnu lundi qu'ils n'avaient que des convictions à faire valoir, renonçant pour certains à plaider contre l'ancien patron du FMI.

 

Vous êtes à nouveau en ligne