DIRECT. Les débats sont terminés au procès du Carlton

Croquis d\'audience du procès du Carlton qui se tient à Lille (Nord), réalisé le 11 février 2015.
Croquis d'audience du procès du Carlton qui se tient à Lille (Nord), réalisé le 11 février 2015. (BENOIT PEYRUCQ / AFP)

Le procès pour proxénétisme aggravé se poursuit, vendredi, au tribunal correctionnel de Lille (Nord). 

Le procès du Carlton se poursuit, vendredi 13 février, au tribunal correctionnel de Lille (Nord), après trois jours marqués par la présence de Dominique Strauss-Kahn à la barre. Les débats sont désormais terminés. 

Suivez ici les audiences en direct. 

Le volet financier de l'affaire évoqué. Vendredi, Fabrice Paszkowski est à la barre. Il lui est reproché d'avoir engagé des frais au titre de sa société pour des sorties et des rencontres sexuelles. Il est poursuivi pour escroquerie et abus de biens sociaux en plus du chef de proxénétisme aggravé. Virginie Dufour, son ex-compagne, doit aussi être entendue.

Rendez-vous lundi pour les plaidoiries. Après deux semaines d'auditions, les débats sont désormais terminés au procès du Carlton. L'audience reprendra lundi, avec les plaidoiries des avocats.   

DSK est reparti. Après trois jours d'audition éprouvants, l'ancien directeur du Fonds monétaire international (FMI) a quitté Lille. Durant ces audiences, DSK s'est employé à se défendre, affirmant n'avoir jamais su qu'il avait affaire à des prostituées. Les débats ont parfois tourné au grand déballage pour l'ancien dirigeant, qui a évoqué, en dernier lieu, sa "garçonnière" à Paris.

 

Vous êtes à nouveau en ligne