Affaire Sophie Le Tan : le point sur l'enquête

France 3

La disparition de Sophie Le Tan à Strasbourg (Bas-Rhin) est un vrai mystère. Les enquêteurs se demandent si le principal suspect, Jean-Marc Reiser, écroué, ne serait pas un tueur en série. 

L'étudiante strasbourgeoise Sophie Le Tan est toujours portée disparue depuis le 7 septembre. La journaliste Sophie Neumayer fait le point sur l'enquête, en direct de Strasbourg (Bas-Rhin). "La priorité des policiers est de découvrir où se trouve Sophie Le Tan et ce qui lui est arrivé précisément. En parallèle, les policiers vérifient si Jean-Marc Reiser est en lien avec d'autres disparitions. Il y a ce deuxième ADN féminin qui a été trouvé chez lui, dans sa salle de bains et qui n'est toujours pas identifié à ce jour", rapporte la journaliste.

Analyse du mode opératoire de Jean-Marc Reiser

Des enquêteurs spécialisés sont en train d'analyser le mode opératoire du suspect numéro 1, "la façon dont il a attiré Sophie Le Tan chez lui, les précautions qu'il a prises, pour vérifier si ce mode opératoire peut être rapproché d'autres dossiers de disparitions non élucidées". L'objectif est donc de "vérifier si Jean-Marc Reiser a fait d'autres victimes", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne