VIDEO. Affaire Sophie Le Tan : nouvelles recherches citoyennes dans une forêt

FRANCE 3

Disparue depuis le vendredi 7 septembre dernier, alors qu'elle devait visiter un appartement, Sophie Le Tan, étudiante de 20 ans, reste introuvable depuis trois semaines. Une nouvelle recherche citoyenne a eu lieu dans une forêt près de Strasbourg (Bas-Rhin).

Samedi 29 septembre au matin, ils se sont une nouvelle fois réunis à la recherche de Sophie Le Tan, à Ingwiller (Bas-Rhin), là où a grandi Jean-Marc Reiser, le suspect numéro 1. Des anonymes sont venus de toute la région, accompagnés de secouristes bénévoles. Avec leurs chiens, ils inspectent chaque cavité, chaque grotte pour retrouver d'éventuels indices. "Ce qu'on va faire aujourd'hui, c'est une levée de doute sur tout ce qui est grotte, fortifications, des choses comme ça", explique l'un d'eux.

Disparue depuis 22 jours

Ils sont une soixantaine de participants à s'être portés volontaires lors de cette battue citoyenne. Jessica Fellman ne connaissait pas l'étudiante, mais cela ne l'a pas empêchée de faire plus de 150 km pour apporter son aide. Ce ruban adhésif, porté précieusement au bout de cette branche, est soit un banal déchet, soit un indice qui peut aider l'enquête. Cet après-midi, les recherches se poursuivront dans un autre secteur tout proche. Sophie Le Tan a disparu depuis maintenant 22 jours.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne