Michel Fourniret hospitalisé, la famille d'Estelle Mouzin attend des réponses

Le tueur en série Michel Fourniret a fait un malaise dans sa prison de Fresnes (Val-de-Marne). Condamné à perpétuité pour le meurtre de sept jeunes femmes, il aurait avoué au juge d'instruction le lieu précis où trouver le corps d'Estelle Mouzin.

Michel Fourniret est hospitalisé à l'hôpital Henri-Mondor (Créteil), depuis vendredi 20 novembre. Il a fait un malaise dans sa cellule. L'homme âgé de 78 ans, affaibli par les années, a été condamné à perpétuité pour le meurtre de sept jeunes femmes. En mars dernier, il avait notamment avoué sa responsabilité dans la disparition d'Estelle Mouzin, une fillette de 9 ans disparue en 2003 à Guermantes, en Seine-et-Marne. Il y a plus de dix ans, il était pourtant déjà suspecté par certains enquêteurs de sa participation dans cette affaire.

Un espoir pour la famille

Son hospitalisation ravive la colère d'une justice trop lente, selon les avocats de la famille d'Estelle Mouzin. "On se dit que, peut-être il n'y aura pas de procès et de réponse attendue par les familles, notamment celle d'Estelle Mouzin et que la justice a tant tardé depuis le procès de Charleville il y a dix ans", déplore Maître Didier Seben, avocat d'Estelle Mouzin. Des fouilles devraient être entreprises le 7 décembre à la suite de la révélation de Michel Fourniret. La famille Mouzin a l'espoir de retrouver le corps d'Estelle. Il a été mis en examen en 2019 pour séquestration et meurtre sur la fillette.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne