Estelle Mouzin : Importantes fouilles dans une ancienne maison de Michel Fourniret

France 3

Dix-sept ans d'enquête et peut être un espoir d'élucider le mystère de la disparition d'Estelle Mouzin. Des fouilles sont menées lundi 22 juin dans les Ardennes dans l'une des anciennes maisons du tueur en série, Michel Fourniret.

A l'intérieur du véhicule, des enquêteurs, experts et gendarmes bien décidés à élucider la disparition d'Estelle Mouzin, 17 ans auparavant. Des fouilles ont débuté lundi 22 juin pour tenter de retrouver son corps, alors qu'elle est disparue en 2003. Des géo radars et un drone ont été mobilisés pour tenter de faire aboutir cette enquête hors norme."J'ai rarement vu entre l'armée, la police, la gendarmerie… on a peut-être 50-60 personnes qui se réunissent pour trouver le corps d'Estelle Mouzin", détaille maître Richard Delgenes, avocat de Monique Olivier, l'ancienne femme de Michel Fourniret.

Fouilles dans la cave

Le 9 janvier 2003, Estelle Mouzin, neuf ans, disparaissait en rentrant de son école en Seine-et-Marne. Un important dispositif est déployé pour la retrouver. Très vite, le nom de Michel Fourniret apparait dans l'enquête. Mais il n'avouera que des années plus tard. En novembre dernier, il déclarait aux enquêteurs qu'il était "possible et probable" qu'il soit l'auteur de la disparition. Il avouera finalement quelques mois plus tard. Les enquêteurs s'intéressent à la cave de cette maison des Ardennes où il avait ses habitudes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne