Affaire Grégory : le grand-oncle et la grand-tante déférés

FRANCE 2

Marcel et Jacqueline Jacob, le grand-oncle et la grand-tante de Grégory Villemin, ont été déférés devant le parquet de Dijon ce vendredi 16 juin. À Dijon (Côte-d’Or), Etienne Prigent fait le point sur l’affaire.

Plus de 30 ans après le meurtre du petit Grégory, Marcel et Jacqueline Jacob, son grand-oncle et sa grand-tante, vont être déférés, explique le journaliste Etienne Prigent, depuis Dijon (Côte-d’Or). "La garde à vue vient officiellement de prendre fin pour le grand-oncle et la grand-tante du petit Gregory, depuis ce vendredi 16 juin au matin. Ils vont être déférés, pour une probable mise en examen. Très peu loquaces pendant leurs auditions, les époux Jacob ont peut-être finalement craqué et parlé de leur potentielle implication dans cette affaire hors norme".

La prudence reste de mise

"Les analyses ADN n’avaient pas jusqu’à présent donné les résultats escomptés, poursuit le journaliste. Mais les analyses graphologiques, en revanche, pourraient avoir permis d’identifier les corbeaux auteurs des lettres de menace. Mais il faut rester prudent comme le disait hier le procureur général, cela ne veut pas dire que l’affaire est résolue et que l’assassin du petit Grégory est identifié. Mais il semblerait que l’on se rapproche de la vérité".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne