Vitry-sur-Seine : cinq piétons fauchés par une voiture folle, deux blessés graves

France 2

Dimanche 15 mai au soir, une voiture a fauché cinq personnes sur un trottoir à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne). Deux d'entre elles sont dans un état critique. 

L'accident vient tout juste de se produire. Une voiture est encastrée dans la vitrine d'une sandwicherie. Deux femmes fauchées par le véhicule sont encore coincées dessous. Une dizaine de riverains finiront par déplacer la voiture eux-mêmes pour extirper les deux femmes avant l'arrivée des secours. Cet employé était à l'intérieur du restaurant au moment du choc. "C'était énorme. J’avais l'impression que l'immeuble allait fondre. Quand je suis sorti, j'ai vu deux femmes écrasées", explique Kader, employé de la sandwicherie.

Un carrefour connu pour être dangereux

Il est 19h30 hier soir au niveau d'un carrefour de Vitry-sur-Seine, une berline qui roule à vive allure percute une camionnette et perd le contrôle. Elle fauche d'abord trois personnes, deux enfants et une femme, puis deux jeunes femmes d'une vingtaine d'années, avant de s'encastrer violemment dans la vitrine de la sandwicherie. Un drame qui réveille dans le quartier des souvenirs d'autres accidents au même endroit. Il y a six ans, un enfant avait été percuté ici par un camion-citerne. Certains habitants en colère ont alerté à plusieurs reprises les autorités pour demander la construction d'un rond-point à la place de ce carrefour, jusqu'aujourd'hui, en vain.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne