VIDÉO. Une policière renversée près de l’Élysée

FRANCE 2

Dans la nuit de mercredi à jeudi, une policière a été fauchée par un jeune homme à proximité de l'Elysée. L'équipe de France 3 s'est rendue sur place.

Une policière a été renversée dans la nuit du mercredi 14 janvier au jeudi 15 janvier, rue de l’Élysée. Un accident qui n'est pas lié aux attentats de la semaine dernière.

Sens interdit

La policière, qui s'est retrouvée nez-nez avec un véhicule en sens interdit arrivant à un croisement, a tenté de s'interposer. Elle a alors été percutée.

"Le véhicule a foncé volontairement sur notre collègue", assure un cadre du syndicat Alliance Police Nationale suite aux témoignages de passants et aux déclarations de la victime.

Visite de François Hollande

Le conducteur de 19 ans et son passager ont été placés en garde à vue. Selon les déclarations du premier, il aurait paniqué et "perdu ses moyens". Il n'était pas alcoolisé.

François Hollande a rendu visite à la gardienne de la paix de 37 ans. Toujours hospitalisée, celle-ci est légèrement blessée. Pour l'heure, la piste accidentelle est privilégiée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne