VIDEO. Une policière renversée par une voiture devant l'Elysée, deux jeunes en garde à vue

FRANCE 2

Une policière en faction devant l'Elysée a été renversée dans la nuit du 14 au 15 janvier par une voiture. La fonctionnaire a été blessée, deux occupants du véhicule ont été interpellés.

Mercredi 14 janvier, peu avant minuit, une voiture a percuté une policière en faction devant l'Elysée avant de prendre la fuite. Cette voiture circulait à contre-sens. Deux personnes ont rapidement été placées en garde à vue. De nombreux policiers étaient en faction dans le quartier. Le conducteur de la voiture, un jeune homme de 19 ans originaire de l'Essonne, aurait déclaré aux policiers avoir agi involontairement.

Deux autres personnes toujours recherchées

"J'ai eu peur, j'ai perdu mes moyens, je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça", a-t-il dit. Selon les premières constatations, quatre personnes se trouvaient à bord du véhicule. Deux autres personnes sont donc toujours recherchées. Une enquête a été ouverte par la police judiciaire. François Hollande aurait rendu visite à la jeune policière actuellement hospitalisée. Ses jours ne sont pas en danger.
 
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne