VIDEO. Lot-et-Garonne : en trois ans, treize voitures s'encastrent dans sa maison

FRANCIS MAZOYER - FRANCE 2

Un habitant de Layrac n'en peut plus. Sa maison est systématiquement la cible de voitures imprudentes, sans que l'on comprenne pourquoi. La municipalité tente d'agir.

Il n'en peut plus de voir des voitures foncer dans sa cuisine. Cet habitant de Layrac (Lot-et-Garonne) clame son ras-le-bol. En trois ans, treize voitures ont fini leur course dans le mur de sa maison. Le tout dernier accident s'est produit à 6h45, mardi 5 novembre. La famille dormait encore. "Je préfère être réveillé par un réveil-matin que par un accident", commente ce riverain, non sans humour. 

Pour l'instant, cette série noire n'a provoqué que des dégâts matériels. Mais il n'empêche : cet habitant n'en peut plus. "Je suis énervé, j'ai du mal à dormir, j'angoisse à chaque fois qu'on sort. Mais tant qu'on n'aura pas de mort, ça ne va pas bouger", déplore-t-il. La municipalité a pourtant pris des mesures : une limitation de la vitesse à 30 km/h et un radar pédagogique. Des riverains demandent la création d'un feu qui passe automatiquement au rouge en cas d'excès de vitesse.

Pourquoi la même maison est-elle systématiquement touchée ? Cela reste le mystère de Layrac.

Vous êtes à nouveau en ligne