VIDEO. Isère : un mort et un blessé grave dans une collision entre deux camions sur l'A43

FRANCE 3

L'accident s'est produit lundi à hauteur de La Bâtie-Montgascon, dans le sens Chambéry-Lyon.

Le conducteur d'un camion-citerne chargé de carburant est mort au volant de son véhicule en feu, lundi 4 juillet, après une collision avec un camion-plateau et une voiture, à hauteur de La Bâtie-Montgascon (Isère), sur l'autoroute A43, dans le sens Chambéry-Lyon.

L'accident s'est produit peu après 14 heures après qu'un camion-plateau se fut garé sur la bande d'arrêt d'urgence entre La Tour-du-Pin et Les Abrets. Le chauffeur serait descendu pour aller chercher de l'aide, écrit France 3. "Visiblement surpris par ce poids lourd garé sur le bas-côté, le conducteur d'un camion-citerne a percuté le premier véhicule en coinçant une voiture contre la glissière de sécurité. L'ensemble s'est embrasé", poursuivent nos confrères. 

La circulation arrêtée sur l'A43 jusqu'à mardi

Le chauffeur du camion-citerne, âgé d'une cinquantaine d'années, est mort. Le conducteur de la voiture est, lui, gravement blessé. Brûlé à hauteur de 30%, il a été transporté par hélicoptère vers un hôpital lyonnais, selon la gendarmerie. Son pronostic vital n'est pas engagé.

La circulation a été coupée dans les deux sens de circulation entre les sorties 9 et 10 de l'A43 et doit rouvrir mardi matin. Le goudron a été fortement endommagé par l'incendie.

Vous êtes à nouveau en ligne