VIDEO. Les images de l'incendie qui a ravagé une partie de la Maison de la radio

France 2

Un incendie s’est déclaré à la Maison de la radio dans le seizième arrondissement de Paris, vendredi 31 octobre dans un étage en travaux. Une équipe de France 2 s’est rendue sur place.

Pendant près de deux heures, de la fumée s’est échappée par les fenêtres. Un incendie s'est déclaré à la Maison de la radio, dans le seizième arrondissement de Paris, vendredi 31 octobre. Ce bâtiment emblématique de la ville de Paris a pris feu et 60 pompiers se sont battus avec les flammes. Les locaux touchés par l'incendie, en travaux, étaient vides au moment du sinistre.

"On a vu la vitre exploser, un câble sortir. Je suis parti chercher mes collègues pour faire évacuer les lieux le plus vite possible", se souvient un ouvrier. Les 4 000 travailleurs de la Maison de la radio ont été évacués dans le calme, mais aucune alarme n’a fonctionné. "Ce n’est pas normal, il va falloir savoir pourquoi il n’y a pas eu d’alarme incendie. Si on fait des exercices d’évacuation, c’est pour être prêt au cas où", s’indigne Valéria Emanuele, journaliste à France Inter.

Panique chez les invités

"Je vous informe qu’un incendie est en cours à la maison de la radio, nous sommes donc obligés d’interrompre nos programmes", pouvait-on entendre sur une des antennes du groupe, au moment de l’incendie. "On est tous dans le studio à l’antenne, avec les invités autour qui tournent la tête en se demandant ce qui se passe" raconte Caroline Broué de l’émission La grande table sur France Culture. Depuis 2009, la maison de la radio est en travaux, un immense chantier de 350 millions d’euros qui doit normalement s’achever en 2016.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne