VIDEO. Ferry en feu : une victime prise au piège dans les flammes

FRANCE 3

Un ferry a pris feu au large de la Grèce dans la nuit du 27 décembre. Une opération de sauvetage a été menée pour sauver les 478 passagers à bord. L'incendie a fait une victime. 

Un ferry s'est enflammé en Grèce dans la nuit du 27 au 28 décembre. 11 heures après le premier appel de détresse, l'incendie n'est toujours pas maîtrisé, mais le sauvetage se finalise. Bilan : un passager a trouvé la mort dans la catastrophe. Il a été pris au piège dans les flammes.
 
Les conditions météorologiques ont rendu le sauvetage encore plus difficile. "Les conditions météorologiques sur zone sont très défavorables avec des vents forts, de la grêle et de fortes pluies", explique Nikos Lagkadiamos, garde-côte. 

Des moyens considérables

Le ferry est parti de Patras en Grèce, il a lancé un signal de détresse près de trois heures après son départ. Il se rendait à Ancome, en Italie.
 
Les moyens déployés ont été titanesques pour sauver les passagers. "Heureusement, le nombre de navires dépêchés sur place nous permet d'espérer sauver les passagers sans pour autant prendre des risques inconsidérés", avait déclaré Miltiadis Varvitsiotis, le ministre grec de la Mer.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne