VIDEO. Accident mortel en Corse : "On les a prévenus qu'il y avait du brouillard"

FLORENCE TRINTIGNAC - FRANCE 3

Trois touristes sont morts, deux ont été grièvement blessés et plusieurs autres sont portés disparus après une coulée de boue qui les a emportés sur le célèbre GR20, en Haute-Corse, mercredi. 

Trois randonneurs sont morts, deux autres ont été grièvement blessés et plusieurs autres n'ont toujours pas été retrouvés mercredi 10 juin sur le chemin de grande randonnée GR20, en Haute-Corse. La chute des marcheurs a été provoquée par un éboulement, conséquence d'importants orages qui se sont abattus sur ce massif au-dessus de la station de ski d'Asco.

Le drame s'est noué à plus de 1 500 mètres d'altitude, dans le cirque d'I Cascittoni ("les grosses caisses"), appelé aussi "cirque de la solitude", un canyon très technique à flanc de montagnes. Ce passage est l'un des plus difficiles et dangereux du GR20, qui traverse toute la Corse par les plus hauts sommets.

"Ils ont dit : 'on verra bien'"

Selon des habitants d'Asco, un très violent orage avait éclaté en début d'après-midi, ponctué de rafales de vent violent et d'averses de pluie et de grêle, interdisant notamment toute sortie en montagne. Une randonneuse rencontrée par France 3 Corse avait vu passer le groupe lorsqu'elle descendait vers le village d'Asco. Elle dit les avoir mis en garde : "Il faisait encore beau quand on les a croisés, le brouillard commençait à s'installer au-dessus du cirque, nous, on était déjà dans la descente. On les a prévenus qu'il y avait du brouillard qui s'installait là-haut et ils nous ont dit : 'on verra bien'."

 

 

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne