Un accident de la route fait six morts dont quatre enfants près de Troyes

Six personnes, dont quatre enfants âgés d'une dizaine d'années, sont mortes après une collision entre un minibus et un poids lourd. 

C'est sur une route départementale de l'Aude, près de Troyes, que le minibus transportant neuf personnes a heurté de plein fouet mardi 22 juillet un poids lourd, arrivant de face. Quatre enfants, le conducteur ainsi que l'animatrice ont trouvé la mort dans l'accident. Les trois autres enfants sont blessés, mais leurs jours ne sont pas en danger, selon une source citée par l'AFP.

Le conducteur endormi ?

Selon la préfecture de Seine-et-Marne, les enfants sont tous originaires de Nangis, une commune de ce département, et étaient partis en minibus dans le cadre d'une sortie organisée par le service jeunesse de la commune.

Selon nos confrères de France 3 Champagnes-Ardennes, qui citent une source au sein de la gendarmerie, le minibus "aurait dévié sur la voie de gauche pour une raison encore inconnue avant de venir percuter de face un poids lourd. Le chauffeur pourrait avoir été victime d'un malaise ou s'être endormi au volant".