VIDEO. "C'est le quatrième incendie depuis l'ouverture du tunnel sous la Manche"

FRANCE 3

Le Soir 3 fait le point sur la situation du trafic entre la France et l'Angleterre après l'incendie survenu ce 17 janvier dans le tunnel sous la Manche.

Le journaliste Thierry Choupin fait le point sur la situation du tunnel sous la Manche après l'incendie de ce 17 janvier.

"Ici à la gare du Nord, il est pour le moment impossible à d'obtenir des renseignements sur le retour à la normale du trafic. Tous les guichets Eurostar sont fermés depuis cet après-midi. Néanmoins, je peux vous dire que le premier Eurostar à destination de Londres partira demain à 08h15. Cela veut dire que les Eurostar prévus avant sont annulés", explique le journaliste.

Des retards de trains à prévoir

"Les trains circuleront dans un seul tunnel ce qui engendrera des retards allant de 30 à 60 minutes. Les trains ne seront accessibles qu'aux personnes ayant une réservation pour le dimanche 18 janvier", détaille-t-il.

"C'est le quatrième incendie depuis l'ouverture du tunnel il y a 20 ans", précise Thierry Choupin.

"Depuis 2010, Eurostar a investi 20 millions d'euros pour renforcer sa sécurité en installant des brumisateurs pour refroidir les trains incendiés et permettre aux équipes de sécurités d'intervenir dans de meilleures conditions", conclut-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne