Var : crash mortel de deux hélicoptères

FRANCE 3

Un crash meurtrier est survenu tôt au matin du vendredi 2 février. Deux hélicoptères militaires se sont écrasés près de Carsès, dans le Var. Les cinq occupants ont tous trouvé la mort. Un important dispositif a été déployé sur place.

Au sol, la carlingue disloquée de l’un des deux hélicoptères. Sur place, les secours ont retrouvé cinq morts. Tôt ce matin du vendredi 2 février, les deux engins sont partis de l’école de l’aviation légère de l’armée de Terre. À bord du premier hélicoptère, trois personnes et deux personnes dans le deuxième. Vers 8h30, pour une raison inexpliquée, les deux appareils se percutent et s’écrasent.

Un important dispositif déployé

Les deux aéronefs sont deux hélicoptères de type Gazelle : les militaires, trois instructeurs et deux élèves, effectuaient des exercices sur des zones qu’ils connaissent parfaitement. La ministre des Armées Florence Parly a exprimé sa très vive émotion : "Je rends hommage aux militaires tués et je veux dire à leurs familles et leurs frères d’armes ma solidarité et mon soutien total." Un important dispositif est déployé sur les lieux de l’accident. La section de recherche de la gendarmerie de l’air saisie de l’enquête devra déterminer s’il s’agit d’une erreur humaine ou d’un problème technique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne