Un tracteur percute un TGV : retour sur l'accident

FRANCE 2

Une équipe de France 2 revient sur la collision entre un tracteur et un TGV survenu hier, dimanche 2 août, entre Rennes et Laval.

Il est 17h15 ce dimanche 2 août, à Noyal-sur-Vilaine, lorsqu'un tracteur provenant d'un champ voisin dévale une pente et tombe sur la voie du TGV. Son conducteur parvient à s'échapper. Il prévient, dit-il, la SNCF, mais il est trop tard. Le TGV Paris-Quimper arrive et le percute de plein fouet. Un deuxième train devant rallier Rennes à Paris roule sur les débris. Le conducteur du tracteur en état de choc a été hospitalisé quelques heures. Son audition est prévue dans les prochains jours. Il évoque quelques problèmes techniques sur son engin.

La SNCF veut porter plainte

Les 950 passagers du TGV ont échappé à une catastrophe. Le bilan, deux blessés légers, aurait pu être bien plus lourd.

Les opérations de dégagement des rails ont pris plus de temps que prévu. Avec le choc, une roue du tracteur et une partie de son moteur se sont encastrés sous le TGV. Ce soir, un seul des deux trains a pu être dégagé. Le trafic est progressivement revenu à la normale cet après-midi. La SNCF compte porter plainte contre le conducteur du tracteur.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne